TP Mazembe est en danger en Ligue des Champions

Le Tout Puissant Mazembe est en danger en Ligue des Champions de la CAF, c’est le moins qu’on puisse dire. C’était la nouvelle importante du week-end des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. La défaite du champion d’Afrique en titre, battu sur la marque de deux buts à zéro par le Wydad Casablanca au Maroc peut étonner, sans mettre en doute la qualité de jeu des Marocains. Mais il faut souligner que tout est encore possible car dans l’histoire de TP Mazembe il y eut des remontées historiques. Wydad Casablanca n’est donc pas, loin s’en faut, à l’abri d’une déconvenue en terre congolaise.

Pour se qualifier pour les quarts de finale, les Congolais de Lubumbashi doivent remonter ce handicap au match retour en remportant la victoire par un écart de trois buts, ce qui est tout sauf facile à réaliser.

Trois autres équipes sont en ballotage favorable. Le Zamalek du Caire (Égypte) qui a battu (2-0) le Mouloudia Bejaia d’Algérie, l’ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui n’a laissé aucune chance (2-0) à Al Ahly de Tripoli (Libye) et le Zesco Utd de Zambie qui pris le meilleur à l’extérieur (1-3) sur le Stade Malien (Mali) à Bamako. L’ES Sétif d’Algérie et Al Ahly du Caire ont également de grandes chances de rejoindre les quarts de finale de la compétion.

Voici tous les résultats de samedi 9 avril 2016 :

Wydad Casablanca du Maroc bat TP Mazembe de Lubumbash de RD Congo (2-0)

Zamalek du Caire d’Égypte bat Mouloudia Bejaia d’Algérie (2-0)

Al Merreikh du Soudan et ES Sétif d’Algérie (2-2)

ASEC Mimosas d’Abidjan de Côte d’Ivoire bat Al Ahly Tripoli de Libye (2-0)

Young Africans de Tanzanie et Al Ahly du Caire d’Égypte (1-1)

Stade Malien de Bamako du Mali s’incline face à Zesco Utd de Zambie (1-3)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :