Au terme de la 22e journée, AS Togo Port reste leader et maintient une marge suffisante pour le titre

Au terme de la journée, le leader AS Togo Port a pu maintenir une marge suffisante de points pour remporter le titre. La 22e journée de la Première Division a pris fin dimanche 7 mai après-midi sur l’ensemble du territoire national. Les matches de la journée se sont déroulés à Lomé, Sokodé, Tchamba et Dapaong. Trois matchs ont eu lieu à Lomé avec des résultats presque identiques. L’exception a été la victoire des Verts qui sont les seuls à avoir remporté leur match (1-0). Toutes les autres équipes de la capitale ont été tenues en échec. C’est le cas de AS Togo Port face à Asko (1-1) et AS OTR face à Gbikinti de Bassar (0-0).

Autre match nul vierge et blanc, celui obtenu par Gomido face à Unisport à Sokode (0-0). Puis on observe trois victoires, celles de Foadan sur Maranatha (3-1), de Semassi sur Anges FC (2-1) puis de Koroki sur Dyto (1-0). Au Stade Municipal de Lomé le public a eu droit à un grand match. C’est le leader AS Togo Port qui recevait les Kondona de la Kozah pour le compte de cette 22e journée.

AS Togo Port vs Asko de Kara, un match nul qui n’arrange pas les Kondonas

AS-Togo-Port

AS Togo Port reste leader au terme de la 22e journée de la Première Division avec une marge suffisante pour croire en ses chances de décrocher le titre de champion.

Asko en quête de points devait se transcender pour gagner les trois points en jeu. C’est pourquoi dès l’entame de la partie les poulains de Ouadja Lantam ont mis le pied à l’étrier. Ils ont été à la manœuvre avec Tchabalandja Abdou Kerim, Batascom Mazabalo et autres dans des exercices de passes courtes et des accélérations sur les côtés, obligeant le bloc équipe du Port à rester dans son demi camp. A force d’insister les Kondona finiront par avoir gain de cause. C’était à la 38e minutes de jeu. Djideal Abdoul Rahamane reprenait un centre venu de la gauche de son attaque. Asko maintien le rythme et va se créer plusieurs occasions sans les concrétiser, jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, le public va assister à un autre match. Les Kondona reculent et laissent le ballon aux Portuaires. AS Togo Port devient plus offensive. Ayivi Ekouevi, va alors apporter du sang neuf à son équipe avec les entrées de Mani Ougadja et Gbadan Etse. Les donnes changent aussitôt. AS Togo Port accélère et obtient l’égalisation (80e) sur un penalty transformé par Sewonou Kodjo.

Les Portuaires revenaient de loin. Ils vont alors chercher à arracher la victoire mais en vain. Finalement les deux équipes seront renvoyées à leurs chères études sur un score de parité (1-1). Ce match nul malgré tout ne change rien au statut des Portuaires qui sont toujours leaders avec six points d’avance sur le second, Semassi de Sokodé.

Les déclarations des entraîneurs à la fin du match

Déclaration de Ouadja Lantam, coach de ASKO de Kara

 » Je ne suis pas satisfait, nous sommes venus pour faire un bon résultat… Vous avez vu mes gars, ils se sont bien comportés sur le terrain même si parfois on a manqué de fraîcheur physique. On était franchement venu pour remporter ce match. On a été maladroit. Si on mettait nos deux occasions, on serait à 3-1 à la fin du match. Nous avons connu du positif ce soir mais nous sommes à la recherche de points. Vu notre position au classement, nous sommes obligés de jouer pour gagner des points. Donc, mon objectif ce n’était pas le match nul. Et comme la prochaine journée on reçoit FOADAN à domicile, on va jouer pour gagner les trois points et s’éloigner de la zone rouge. »

Déclaration de Ayivi Ekouevi, coach de AS Togo Port

 » Vous avez vu comment Asko a joué son match. Ils nous ont mis la pression d’entrée pour nous poser des difficultés. Nous avons su gérer mais cette pression a été mal maîtrisée, la preuve, le but que nous avions encaissé. Mais en deuxième période du match nous avions eu plus d’initiatives. J’ai repris les choses en main. J’étais à Accra et ce sont mes adjoints qui avaient fait le travail je ne sais pas quel travail, ils ont fait. Mais on a eu la chance de revenir au score. »

  • RACINE BOIS ok bis

Related Posts

AS-Togo-Port-reçoit-le-trophée-de-champion-saison-2016-2017
Allégresse et réprobation, du champion AS Togo Port à Gomido vaincu par la triche, le Togo étonne
AS-Togo-Port
AS Togo Port peut se proclamer champion ce soir. En bas de tableau, une lutte à mort s’engage
AS-Togo-Port-remporte-l'édition-2017-de-la-Coupe-de-l'Indépendance-face-à-Maranatha-FC
Les Portuaires, très réalistes, remportent la Coupe de l’Indépendance face à Maranatha (3-0)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :