Semassi FC, Dyto, Unisport et Maranatha doivent gagner ou dire adieu au titre

La 18e journée de la Première Division s’ouvre ce dimanche avec, comme à l’accoutumée, une panoplie de matches chocs. Les deux affiches du jour sont As Togo Port vs Unisport d’un côté et Semassi vs Maranatha de l’autre, deux matches qui opposent des équipes du peloton de tête. Étant donné leur ampleur, toutes les rencontres méritent d’être soigneusement analysées car chaque journée qui passe livre son verdict et apporte son lot de bouleversements, surtout pour les équipes du bas de tableau. Ainsi, les équipes qui ne sont pas relégables la journée précédente, peuvent le devenir à la suivante, d’où la méticuleuse attention de tous les états-majors.

Semassi-de-Sokode

Semassi de Sokode est sous pression. Si les Guerriers de Tchaoudjo ne veulent pas voir s’échapper les Portuaires, ils doivent remporter le gain du match. Mais face à des Messagers de Fiokpo qui croient en leur Dieu, rien ne sera facile pour les poulains de Olufadé.

As Togo port vs Unisport

Prévu initialement au Stade Municipal de Lomé, AS Togo Port et Unisport aura lieu finalement au stade de Kegue. C’est ce que dit un communiqué de la FTF publié sur les réseaux sociaux, il y a 48 heures. Le leader reçoit le quatrième au classement, Unisport de Sokodé, difficile à manœuvrer à cause de l’efficacité de son jeu et la réussite de ses attaquants.

Unisport est une équipe joueuse. Son gardien de but, Idorou Alabassa, est prêt à faire échec aux adversaires. En outre, l’équipe possède une attaque de feu. Le duo Agoro Ashraf et Fousseni Rafiou est capable de faire sauter n’importe quel verrou défensif. Les Portuaires savent donc ce qui les attend, eux qui depuis la reprise n’ont jamais fait preuve de fébrilité.

L’AS Togo Port peut toujours compter sur ses capacités à jouer en bloc-équipe. L’équipe a une arme redoutable, une contre-attaque incisive, souvent très efficace et mortelle pour l’adversaire. Unisport est avertie.

Semassi vs Maranatha

Maranatha-de-Fiokpo

Les Messagers de Fiokpo sont dans une bonne série de matches. Ils vont à Sokodé pour gagner, rien de moins.

L’autre choc se joue à Sokodé. Il donne lieu à une opposition entre les Guerriers de Tchaoudjo et les Messagers de Fiokpo. Semassi, dans son antre de Sokodé, est redoutable avec le soutien de ses dizaines de milliers d’inconditionnels dans les tribunes. Ils savent mettre une pression qui « traumatise » l’adversaire. Maranatha de Gabriel Améyi qui est en quête d’une revanche qui ne dit pas son nom, le sait. En la phase aller, les Guerriers de Tchaoudjo, en vrais conquérants, sont allés faire un hold-up à Fiokpo, lors de la 8e journée (1 à 0).

Semassi est alors averti surtout que les Messagers sont dans une dynamique de victoire en déplacement depuis l’amorce de la compétition. Maranatha gagne plus à l’extérieur qu’elle n’en fait à domicile cette saison.

Cette 18e journée est porteuse de tous les bouleversements possibles mais les Portuaires y sont indétrônables. En revanche Semassi, Dyto Unisport et Maranatha peuvent y perdre beaucoup. En bas de tableau la menace est tout autant palpable pour Gbikinti, Anges, Gomido, et Asko qui n’ont plus droit à l’erreur malgré le déplacement difficile qui les attend. Les matchs Kotoko vs Asko à Kpele-Kponvie, Anges vs Dyto à Notse puis Koroki vs Gomido à Tchamba sont des mano à mano, des luttes pour le maintien. Attendons le soir du dimanche pour voir plus clair.

Première Division – Dix-huitième journée

Calendriers-Résultats-Classements

Related Posts

Éperviers-vs-Madagascar-
En enfer, il y a aussi de bonnes choses, le football togolais en est un exemple
Maranatha de Fiokpo
Maranatha de Fiokpo, une victoire à l’arraché qui fait du bien
US Koroki de Tchamba
US Koroki, champion inattendu de l’intersaison de D1, Gomido FC, un come back retentissant au sommet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :