Real Madrid et Manchester City écrivent l’histoire

Le Real Madrid entre un peu plus dans l’histoire. Sa qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, mardi, face aux Allemands de Wolfsburg (3-0) est la 6e consécutive. Une première pour le club. Après la surprenante défaite (2-0) face aux Allemands au match aller en Allemagne, toute la presse madrilène avait sonné ce qu’ils appellent en Espagne « la remontada ». Et ce fut un succès.

Cristiano Ronaldo, auteur d’un Hat Trick mémorable s’est érigé définitivement en sauveur du Real Madrid dans un Santiago Bernabéu qui chavirait de bonheur. Le Stade du plus puissant club espagnol a fêté son idole comme rarement. Madrid a retrouvé l’esprit des soirées de matches fabuleuses d’il y a trois décennies et l’attaquant portugais est redevenu un dieu vivant pour les 80 000 supporteurs qui ont pris d’assaut Santiago Bernabéu.

De Bruyne de Man City

Kevin de Bruyne, s’est fait déjà une place dans l’histoire de City

Pour la première fois de son histoire également, Manchester City se qualifie pour la demi-finale de la plus prestigieuse compétition de clubs européenne. Un but de De Bruyne a scellé définitivement la victoire et le saut parmi les quatre meilleurs clubs européens de la saison. Le coach de City, Manuel Pellegrini a toujours ainsi l’occasion de dire adieu aux fans de City sur une note joyeuse, peut-être avec le 1er trophée de la Ligue des Champions des Blues.

Ce qui est une certitude, c’est que le buteur de cette soirée victorieuse (1-0) face au PSG, Kevin de Bruyne, s’est fait déjà une place dans l’histoire de City. Après le match nul (2-2) de l’aller à Paris au Parc des Princes, les Citizens peuvent vivre dans leur stade un match de demi-finale de la Champions’ League comme disent les Anglais. Le club mancunien se prépare donc à vivre sa première soirée mémorable de demi-finale dans quelques jours. Manuel Pellegrini peut quitter les Blues en fin de saison, satisfait et avec le sourire du devoir accompli.

Related Posts

Yaya-Toure-MC
Yaya Touré éliminé de la Ligue des Champions
Benzema-le-sondage-qui-fait-mal
Benzema rompt le silence
Onze-des-demi-finales-de-la-Champions
Le Onze idéal des demi-finales de la Champion’s

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :