Eto’o : « Messi est et demeurera le meilleur joueur du monde »

Pour Eto’o : « Messi est et demeurera le meilleur joueur du monde ». L’icône du football camerounais et africain, double champion d’Afrique des Nations, quadruple ballon d’or africain, champion Olympique aux Jeux de Sydney avec le Cameroun, triple vainqueur de la Ligue des Champions d’Europe avec le Barça (2 fois) et l’Inter de Milan, affirme que « Messi est le meilleur et il demeurera le meilleur ». C’était en réponse à une question sur le meilleur joueur du monde en activité.

Le meilleur buteur camerounais de l’histoire des Lions Indomptables et le 3e meilleur buteur de l’histoire du Barça pense que la finale idéale de la présente Ligue des Champions européenne devra opposer FC Barcelone au PSG parce qu’elles sont les deux équipes qu’il préfère. Mais il estime qu’avec la victoire de Wolfsburg (2-0) face au Real Madrid, tout est possible.

Samuel Eto’o a joué cinq saisons au FC Barcelone où il a vu débuter en équipe première Lionel Messi qui était alors l’un des meilleurs jeunes qui évoluaient en Barça B. Messi a été formé dans le club catalan. Le buteur Camerounais a gagné le « triplet » Liga, Copa et Ligue des Champions avec le coach Gardiola avant de s’en aller la saison suivante à l’Inter où il remporta un autre « triplet » avec l’Inter de Milan de Mourinho, éliminant au passage, en demi-finale, le Barça. Samuel Eto’o fut l’unique joueur à avoir réussi cet exploit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :