Les Éperviers Espoirs jouent l’Équipe de la Région Centrale

L’Équipe de la Région Centrale du Togo se prépare activement pour affronter demain samedi les Éperviers Espoirs du Togo. Cette sélection régionale peut faire subir un bon test aux Éperviers Espoirs parce qu’elle présente une base cohérente. Elle a comme ossature l’équipe de Semassi de Sokodé avec 6 joueurs, Koroki de Tchamba et Unisport de Sokodé avec 3 joueurs chacune et TAC de Sokodé avec deux joueurs.

La Sélection de la Région Centrale

La Sélection de la Région Centrale à table pour prendre des forces dans le cadre de sa préparation pour affronter les Éperviers Espoirs, samedi 21 mai 2016

L’attaque de la sélection régionale peut faire très mal, malgré le fait qu’elle vient tout juste d’être constituée. Les Éperviers Espoirs également viennent de voir le jour réellement après des années de tatonnements.

Selon nos informations, les joueurs des deux sélections, les Espoirs comme les Régionaux, sont satisfaits jusqu’à présent de la qualité de l’hébergement et de la restauration. La logistique paraît également être à la hauteur d’un encadrement efficace. L’équipement des joueurs, avons-nous appris de source proche de la FTF, leur a été distribué dès leur arrivé au lieu de regroupement et le matériel des encadreurs mis à leur disposition.

La FTF a délégué à Sokodé son 2e vice-président, Sebabi Tchakondo, pour faire le point sur l’état général des préparations avant le match de demain samedi au Stade Municipal de la ville. Ce Stade Municipal a vu des travaux de remise en état de sa pelouse qui il faut le reconnaître est en piteux état et le restera jusqu’au match. Les autorités compétentes doivent prendre les mesures qui s’imposent pour bien entretenir le gazon.

Les Éperviers Espoirs rejoignent Sokodé

Les Éperviers Espoirs, une sélection de joueurs locaux, ont pris la route, vendredi 20 mai au matin, pour se rendre à Sokodé la capitale de la Région Centrale du Togo, où ils joueront leur premier match test sous les ordres du sélectionneur français, Claude Le Roy. Le match test permettra au Français qui vient de prendre ses fonctions récemment, d’évaluer d’autres joueurs que ceux qui lui ont été proposés par les entraîneurs des clubs de D1 et de D2 du Togo lors de leur rencontre au siège de la Fédération à Lomé.

D’autres matches de même type contre d’autres sélections régionales sont prévus au calendrier des Éperviers Espoirs, une sélection destinée à participer à la CHAN, une compétition continentale de la CAF réservée aux joueurs évoluant dans des championnats en Afrique.

Sélection-Régionale

La Sélection de la Région Centrale avec le 2e vice-président de la FTF, Sebabi Tchakondo en boubou blanc.

Il y a peu, le sélectionneur national avait procédé, au terme d’une semaine d’évaluation des joueurs présélectionnés, à la mise en place de cette équipe, véritable sélection des espoirs du football togolais susceptibles de renforcer l’équipe première des Éperviers du Togo.

Toutes les conditions sont apparemment réunies pour que la rencontre de demain, samedi 21 mai, puisse se dérouler à la satisfaction de tous.

Les 23 joueurs de l’Équipe de la Région Centrale

Gardiens
  1. Yacoubou Nouridine (Semassi)
  2. Salassi Kabirou (Agouwa)
  3. Ouro Gnini Wassirou (Dabara FC de Kadambara)
Défenseurs
  1. Boukari Gafarou (Semassi)
  2. Issifou Moubarack (Ministère FC de Kpagalam Kedia)
  3. Yondou Abdou Seydou (Unisport de Sokodé)
  4. Derman Habam (Unisport de Sokodé)
  5. Ali Taofique (Unisport de Sokodé)
  6. Zonor Ayayi (Ange de Komah)
  7. Bebli Senam (Koroki de Tchamba)
  8. Adabra Komi (Benfica de Kpagalam)
Milieux
  1. Sokpa Didier (TAC de Sokode)
  2. Gado Rachid (Semassi de Sokode)
  3. Issaka Mouhamed (Koroki de Tchamba)
  4. Holalor Akoda (Semassi de Sokode)
  5. Batcha Djawe (Centre Dahana)
  6. Oke Iliassou (Agouwa Ilassou)
  7. Yacoubou Abdou Raouf (Ange de Komah)
  8. Aboudou Manane Moustafa (Tonnerre de Nada)
Attaquants
  1. Nekere Chariff (TAC de Sokodé)
  2. Oukpedjo Zaïrou (Semassi de Sokodé)
  3. Komayi Souleman (Koroki de Tchamba)
  4. Ouro Akpo Wassiou (Semassi de Sokodé)

Related Posts

Tchanilé-Bana-en-conférence-de-presse
Tchanilé Bana suspendu à vie par la FIFA clame : « Je n’ai jamais été entendu ni instruit de ce dossier »
Jonathan Ayité, attaquant international Togolais
Affaire Jonathan Ayité : Désolé, le S.G. Pierre Lamadokou a menti
Les Éperviers Espoirs du Togo
La Région Centrale a défait les Éperviers Espoirs

Laisser un commentaire

ÉQUIPES
%d blogueurs aiment cette page :