Coupe de l’Indépendance- Rangers FC d’Avepozo s’adjuge le trophée face aux Académiciens de LISA

La Coupe de l’Indépendance dans le District du Littoral entre dans le passée ce vendredi 27 Avril avec le sacre de l’équipe d’Avepozo, Rangers FC, aux tirs au but, la marque étant à égalité à la fin du temps réglementaire (0-0).

Regroupant  quatre formations de la localité à savoir LIBERTY SPORT ACADEMIE d’Agbodrafo, RANGERS d’ avépozo, REVEIL FC  d’agbodrafo et PANTHERE FC de kpémé, la coupe  de l’indépendance initiée par le Directeur du centre de formation de football d’ Agbodrafo M TCHAGNILE Tchakala, s’est déroulée sur le terrain dudit centre . Le dimanche 22 avril, les demi-finales ont été jouées. Le centre LIBERTY SPORT ACADEMY d’agbodrafo a disposé de PANTHÈRE FC de kpémé (5-1) et RANGERS prennait le dessus sur REVEIL FC (3-1).

La grande finale s’est disputé le vendredi 27 avril, jour anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Elle a opposé les pensionnaires du centre LIBERTY SPORT ACADEMIE (LISA) et RANGERS FC. La première partie fut très disputée par les deux parties et des occasions ont été vendangées de part et d’autre. Score nul et vierge à la pause.

Du retour de la pause, les académiciens se lancent à l’offensive mais la défense adverse veille aux grains. Les joueurs d’ Avépozo reprennent les choses en mains sans se trouver de véritables occasions de but jusqu’au coup de siffet de l’arbitre, TYPAMM Ayih. C’est dans les séances fatidiques des tirs au but que RANGERS FC domine son sujet en réussissant les cinq tires contre quatre pour les académiciens. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :