Coupe de l’Indépendance – La finale opposera Athleta FC de Lomé a Bella FC de Kara

La Coupe de l’Indépendance du Togo propose une finale des plus alléchantes : le choc Athleta FC de Lomé vs Bella FC de Kara. Tout s’est décidé ce samedi 22 avril au terme des demi-finales jouées à Lomé et à Kara. A Sokode, Bella FC de Kara a disposé facilement de New Stars de Tchamba mais avec un résultat moins impressionnant : 3 buts à 0. A Lomé Athleta FC a explosé Ahe FC d’Ahepe dans un match à sens unique. Le dégât est comparable au passage d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Athleta FC, tel le puissant mastodonte, a brisé sur son passage Ahe FC d’Ahepe comme la porcelaine, avec une facilité déconcertante. En témoigne le résultat extraordinaire de la rencontre : 10-0.

Athleta-FC-de-Lomé

Athleta FC de Lomé a écrasé Ahe FC d’Ahepé, en demi-finale de la Coupe de l’Indépendance, édition 2017. Elle rencontre en finale Bella FC de Kara

Athleta FC écrase Ahe FC et jouera la finale

Pour cette rencontre Ahe FC ne se faisait guère d’allusions. L’équipe savait la tâche très difficile mais elle ne s’attendait pas sans doute à être autant malmenée. En effet, Athleta a déployé son jeu avec autant de facilité comme si on passait du couteau dans du beurre. Cependant, il a fallu attendre la 7e minute du match pour voir Athleta FC marquer le but inaugural de ce festival hors norme.

Bien lancée au cœur de la défense d’Ahe FC, Atanhouleto Nadège n’a eu aucune peine à battre la gardienne des buts Azankpo Rachel. Sous le coup de gifle de cette démonstration magistrale, les filles du coach Adikou Kossi vont céder à la panique. Alors commença le récital. N’djambara Amiratou (9e), puis Woedikou Afi par quatre fois aux 11e, 24e (sur penalty), 26e et 45e minutes vont sonner le glas. Ahe FC, visiblement, n’avait pas les moyens techniques ni tactiques d’affronter l’adversité. En fait, il n’y eut pas match, à vraiment parler. Avec six buts contre zéro à la pause, tout semblait dit.

En deuxième période du match, Ahe FC revient avec de meilleures intentions mais face au rouleau compresseur d’Athleta, la velléité de révolte ne dura pas longtemps. Athleta remit le pied à l’étrier et marqua 4 nouveaux buts sur des réalisations de Gnandi Juliette (71e), Gnintegma Odette (78e) et Afangninou Grace par deux fois (85e et 90e). Le calvaire se termina pour la jeune équipe d’Ahe FC sur la marque destructrice de dix buts contre zéro (10-0).

Déclarations des entraîneurs après le match

Athleta FC jouera donc en finale Bella FC de Kara, un adversaire d’une toute autre carrure. Une seule certitude, la finale ne sera pas une promenade de santé pour aucune des deux équipes. Elle est très attendue car elle va opposer les deux meilleures formations féminines de l’heure au Togo, Amis du Monde, l’autre club historique et rival terrible des finalistes, n’ayant pas été invité à jouer la compétition. Au terme du match, les entraîneurs des équipes ont fait des déclarations.

KPAKPO Koumi de Athleta FC de Lomé

 » Je suis content pour les filles. Nous avons montré du caractère pendant le match… L’adversaire nous est totalement inconnu et on n’avait aucune idée de ce qui était sa force. Donc, nous avons voulu anticiper en mettant toutes les chances de notre côté. Et voilà que nos estimations ont excédé la réalité. On a eu un adversaire trop faible. Maintenant que nous avons fait l’essentiel, nous allons bien nous préparer pour la finale. Nous savons que Bella FC est une grande équipe par rapport aux autres. Donc, nous devons être forts dans la tête pour… gagner ce trophée. »

Le coach ADIKOU Kossi de AHE FC

 » Nous ne sommes pas déçus par le résultat. Nous avons plutôt appris… de ce match, et remarquer la différence de niveau entre mon équipe et les grandes équipes. Athleta FC est une très grande formation comme Amis du monde et bien d’autres. Elle travaille depuis longtemps alors que nous n’avons que neuf mois d’existence… Nous ne sommes pas découragés du tout. On va continuer le travail. »

  • RACINE BOIS ok bis

Related Posts

L'art-du-contre-pied-parfait
CNF- Athleta FC, en rouleau compresseur, écrase Tempête FC
Amis du Monde vs Athleta FC. La revanche a eu lieu
Amis du Monde vs Athleta (2-0), la revanche a belle et bien eu lieu
AS-Togo-Port-remporte-l'édition-2017-de-la-Coupe-de-l'Indépendance-face-à-Maranatha-FC
Les Portuaires, très réalistes, remportent la Coupe de l’Indépendance face à Maranatha (3-0)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :