Corentin Tolisso a offert un but précieux à l’OL

Le Togolais-Français Corentin Tolisso a offert une importante victoire à l’Olympique Lyonnais, le samedi 23 avril à Toulouse face au TFC de la localité (3-2) grâce à un but précieux marqué à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. C’était lors de la 35e journée de Ligue 1. Avec cette victoire à l’extérieur, l’OL a repris provisoirement la deuxième place de la Ligue 1, en attendant le match Rennes-Monaco du dimanche 24 avril.

Corentin Tolisson explose de joie

Corentin Tolisson explose de joie suite à son but fabuleux au Stadium de Toulouse face au TFC le samedi 23 avril 2016. (Photo OL)

Les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à prendre et à garder le contrôle du jeu tout le long de la partie. Cependant, ils ont eu le bonheur de connaître une fin de match époustouflante avec le but fabuleux du milieu Togolais-Français. Que d’émotions, que d’adrénaline ! La victoire est d’autant plus savoureuse que depuis plus de 10 ans, les Olympiens n’ont plus gagné au Stadium de Toulouse.

Déclarations de Corentin Tolisso et de ses coéquipiers au micro d’OLTV.

Corentin Tolisso : « Il fallait être plus vigilant après nos buts. On a su renverser la situation. L’état d’esprit a changé depuis janvier. C’est différent. On sent qu’on est capables de gagner même quand on est mené. »

Jordan Ferri : « Toulouse a fait une grosse première période. On a eu du mal à répondre mais on a su réagir. On est allé gagner au courage. Une grosse satisfaction et une grande fierté de gagner à Toulouse. On espère que ça va durer jusqu’à la fin. On ne lâche rien. On a un objectif commun et on avance tous pour cette deuxième place… On connait parfaitement ce système avec le milieu en losange. C’est bien de savoir varier d’un système à l’autre. Les remplaçants ont aidé. On connait la qualité de Grenier. Il nous a remis dans le droit chemin. »

Clément Grenier : « Le plus important était de remporter ce match. On savait que ça allait être compliqué car Toulouse est difficile à bouger au Stadium. Ce n’est jamais simple de revenir au score. On a su montrer du caractère. On va continuer de travailler au quotidien tous ensemble. »

Maxime Gonalons : « C’était le match le plus délicat à l’extérieur sur cette fin de saison. Ça a été très difficile car les Toulousains ont mis beaucoup d’ingrédients et ont tout donné. Ce match était fou. Avec l’abnégation et l’envie, on a fait la différence pour gagner ce match important pour la fin de saison. L’état d’esprit est incroyable depuis un certain temps. On revient de très loin. Quand on y ajoute la qualité technique, on peut faire la différence à tout moment… Il faut retenir cette victoire. Chaque point va compter. Il ne faut pas lâcher et rester serein dans tout ce qu’on va faire. C’est comme ça qu’on va y arriver ».

Related Posts

Salou Bachirou, Silke et Michael
Salou Bachirou… Des propos bien fondés, et un seul souci : le bien du sport togolais.
Sénégal vs Togo Tournoi UFOA B Dames
UFOA B Dames-Les raisons occultes d’une déroute qui fait mal à tout un peuple
Le-Bénin-a-posé-des-problèmes-graves-au-Togo
CHAN Kenya 2018 – Les raisons cachées de l’élimination des Éperviers par les Écureuils

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :