Cédric Bakambu, un Congolais heureux en Liga et en Europa League

Énorme, inoubliable, génial, magnifique… Villarreal FC s’est qualifié brillamment jeudi 14 avril pour les demi-final de la UEFA Europa League en prenant le meilleur sur AC Sparta Prague au Stade Letná grâce à un doublé de l’attaquant Congolais Cédric Bakambu, et deux autres buts de Samu Castillejo et Bruno Soriano.

Cédric-Bakambu

Cédric Bakambu, un Congolais heureux en Liga espagnole et en Europa League avec son club espagnol Villarreal.

Bakambu fut l’homme du match. Dès la 3e minute, son tir de l’extérieur du pied droit fut dévié. Ce n’était qu’un avertissement puisque deux minutes plus tard il ouvrait la marque sur une passe extraordinaire de Manu Trigueros qui lançait l’international Congolais vers les buts adverses.

Cédric Bakambu, affirme que s’il est en grande forme en ce moment, il le doit au fait qu’il joue dans une grande équipe. « C’est un véritable plaisir que de jouer avec une formation aussi fantastique. Mes coéquipiers m’ont aidé à m’adapter rapidement à l’équipe. Nous formons un groupe très uni et cela m’a aidé beaucoup à adapter mon style de jeu à l’équipe » déclare l’international Congolais.

L’avant-centre congolais avoue que chaque match demande de la part de l’équipe, énormément de travail : « Tous, nous nous sentons bien physiquement, ça facilite notre jeu collectif. Le football est un jeu d’équipe et je ne suis qu’un élément de l’équipe. J’essaie juste d’apporter ma modeste contribution » dit-il.

Dimanche 10 avril, face à Getafe, une équipe de la capitale espagnole, Bakambu a enregistré son 11e but de la saison en Liga. Il a marqué lors des quatre derniers matches du championnat. Son souhait est que cette bonne série continue. « J’ai marqué de nombreux but ces derniers temps-ci, également avec l’équipe du Congo. C’est la première fois que j’ai une aussi bonne série. Mon espoir est que ça continue, ainsi je peux prendre encore plus de plaisir. Je dois remercier Roberto (Soldado) qui me fait des passes décisives. J’apprends à ses côtés, chaque jour » a affirmé le buteur congolais.

De son coach, Marcelino Garcia Toral, Bakambu dit apprécier son exigence d’efficacité. « Nous avons un grand entraîneur. Il est très exigeant et sait tirer le meilleur de chaque joueur. Grâce à lui, nous nous sommes améliorés considérablement » confie-t-il.

Le buteur congolais se montre prudent lorsqu’il parle des moments décisifs de la saison que son équipe est en train de vivre, la lutte pour la 4e place du classement général, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine, et les demi-finales de la présente Europa League : « Nous n’avons encore rien gagné, aucun objectif n’est encore atteint. Nous allons continuer la lutte, match après match pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »

Quant au match retour d’Europa League face au Sparta de Prague, Bukambu explique que « le plus important fut d’avoir remporté le match aller. C’est un important avantage. Je ne crois pas que nous aurions pu les battre par un écart de 4 buts. Nous irons à Prague toutefois pour gagner et nous qualifier. Nous savons que ce ne sera pas du tout facile. L’objectif est de marquer le fameux but à l’extérieur qui nous offrira une vraie chance de qualification pour les demi-finales » a-t-il conclu.

Source : sport.es

Related Posts

Alfred-NDiaye
Villarreal fait signer Alfred N’Diaye
Transfert-Eric-Bailly-2
Éric Bailly vers Man Utd pour 40 millions d’euros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :