La belle histoire de Yaya Touré, quadruple ballon d’or africain, continue avec Manchester City

La belle histoire entre Yaya Touré et Man City continue. Pourtant, elle faillit se terminer l’an passé. Un conflit entre son agent et son coach Pep Guardiola a failli lui coûter cher. Son contrat arrivait á échéance à la fin de ce mois de juin 2017. Par conséquent, il devrait quitter Man City. A 34 ans, il ne pouvait pas en être autrement pour le quadruple ballon d’or africain, disait-on. Cependant, Yaya Touré a surpris en prolongeant son contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2018.

Yaya Touré de Manchester City

Yaya Touré, l’un des quatre grands joueurs que Manchester City a fait signer en 2010.

Une carrière énorme à Man City

Le Directeur Sportif de Man City, Txiki Begiristain, a déclaré : « Yaya a été un joueur fantastique pour Manchester City et continue d’être un membre vital de l’équipe de Pep Guardiola… Il est l’un de nos joueurs les plus expérimentés et les plus populaires. Et nous ne pourrions pas être plus heureux qu’il reste avec nous alors que nous nous engageons sur ce que nous espérons être une saison très excitante… Yaya a joué un rôle central dans les succès que nous avons réalisés au cours des sept dernières années et il va jouer un rôle essentiel la saison prochaine. »

Sur le site officiel de Manchester City, l’ancien international ivoirien a expliqué son choix : « Je suis ravi. Je m’étais dit que mon aventure à City n’était pas terminée. Et quand j’ai reçu un appel de Txiki et que j’ai parlé avec le coach, j’étais ravi. Quand je suis venu ici [en 2010], j’essayais de faire partie d’une nouvelle histoire, de quelque chose de spécial pour ce club. Je suis très heureux d’être aujourd’hui partie prenante de ce grand club, avec de grands joueurs autour de moi qui m’aident à atteindre mes objectifs. Bien sûr, j’ai envie de gagner des titres. C’est très important pour moi. Je veux prendre du plaisir encore à mon âge. Et pour moi, et rester à Man City est fantastique. C’est un club formidable qui va dans la bonne direction avec de nouveaux joueurs qui arrivent. Notre mentalité, c’est gagner et toujours gagner ».

Yaya Touré dans l’histoire des Blues

Pour mémoire, ce fut des buts du milieu ivoirien qui a permis à Man City de remporter la demi-finale et la finale de la FA Cup en 2011, et son immense prestation à Newcastle lors de l’avant-dernier match de la saison 2011/12 a lancé définitivement l’équipe vers la victoire finale contre QPR, synonyme du titre de champion.

Yaya Touré a marqué 24 buts dans la conquête du titre de champion de Premier League, saison 2013/14. Il a marqué un but spectaculaire contre Sunderland dans la finale de la Coupe Capitale One, et ce fut le penalty qu’il a transformé qui a permis de garantir le trophée contre Liverpool en 2016. Avec 299 matchs et 81 buts marqué, Yaya Touré est l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps de Manchester City.

  • RACINE BOIS ok bis

Related Posts

Yaya-Toure-MC
Yaya Touré éliminé de la Ligue des Champions
Sylva-et-Yaya-Touré
Man City avec Yaya Touré face au Real Madrid
Yaya Touré, milieu Ivoirien
Top 8 des joueurs Africains les mieux payés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :