Pour le Bayern, le titre de champion est proche

Avec sa victoire à l’extérieur (0-2) sur le terrain du Hertha le samedi 23 avril, pour le Bayern, le titre de champion est proche après la 31e journée de Bundesliga. Une victoire le week-end prochain et l’équipe bavaroise célébrera son 4e titre consécutif de champion. Ce sera le 3e successif pour le coach Pep Guardiola qui égalera ainsi le record de l’entraîneur Jupp heynckes qui a réussi également le triplet Championnat-Coupe-Ligue des Champions, et à qui le Catalan a succédé.

Pep Guardiola

Guardiola : « J’espère que la semaine prochaine, nous jouerons mieux et gagnerons le championnat. »

La victoire ne se dessina pas vite à cause de beaucoup d’imprécisions dans la finition, chose totalement inhabituelle pour le Bayern. En prévision du match des demi-finales de la Ligue des Champions la semaine prochaine qui verra le Bayern affronter l’Atletico de Madrid, Pep Guardiola a laissé au repos, sur le banc des remplaçants, des cadres tels que Franck Ribéry, Javi Martinez, David Alaba, Xavi Alonso et le jeune Kingsley Coman. Philipp Lahm fut également laissé au repos. Il est le seul à ne pas figurer sur la feuille de match. Mais les titulaires étaient aussi des poids lourds. Jugez-en : Thiago, Douglas Costa, Arturo Vidal, Mehdi Benatia, Rafinha, Joshua Kimmich et Serdar Tasci.

Le Bayern fut très clairement supérieur avec 91% de passes réussies en deuxième période du match contre 81% lors de la première. Le premier but fut marqué par Arturo Vidal (48e) et le second par le Brésilien Costa sur une superbe action (79e). La célébration du titre se prépare déjà, mais ce qui occupe les esprits est le prochain match de demi-finale de la Ligue des Champions, en milieu de la semaine prochaine.

Le gardien de but, Manuel Neuer, et la défense du Bayern ont établi un nouveau record. Face au Hertha, avec la victoire obtenue sans encaisser de but, c’est le 20e match de la saison que le club bavarois a réussi à garder ses filets de buts inviolés.

Les déclarations

Pep Guardiola : « Le match ne fut pas facile pour nous. La première période fut très difficile. Le premier but de Vidal fut pour nous très important au plan de la confiance et du jeu. Après, nous ne leur avons pas laissé la possibilité d’avoir la moindre occasion de but. J’espère que la semaine prochaine, nous jouerons mieux et gagnerons le championnat. »

Mario Götze (Bayern) : « L’entraîneur a corrigé beaucoup de choses à la pause. Nous savions nous-mêmes que ne jouions pas bien durant la première période. Mais à l’extérieur, c’est toujours difficile et surtout contre une équipe qui fait bloc derrière pour défendre. Toutefois, nous avons remporté les trois points et nous avons réalisé un pas gigantesque vers le titre. »

Pal Dardai (entraineur de Hertha) : « Nous aurions pu accrocher un résultat meilleur. En première période, nous avons été la meilleure équipe. Nous avons été agressifs et nous avons gagné beaucoup de ballons dans les duels. Nous voulions continuer à jouer de la même manière en seconde période mais le but du Bayern survint trop tôt. Après, nous n’avions pas pu mettre la pression comme nous l’aurions voulu, et le second but nous a tué. »

Related Posts

La-joie-des-Espagnols-de-l'Atletico-Madrid
Atletico Madrid en finale, le Bayern s’en voudra

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :