ASCK champion de la Zone Nord, et duel à distance entre Entente 2 et Espoir FC

La D2 offre ce week-end un duel à distance passionnant dans la Zone Sud entre Entente 2 et Espoir FC. Pour avoir été débouté par la Commission de Recours, Espoir FC n’a maintenant que deux points d’avance sur Entente 2. Le club de Tsévié en avait cinq précédemment. Désormais, les jeux sont ouverts et il n’y aura pas de calculs d’apothicaire. Il s’agira pour Entente 2 et Espoir FC de gagner son match. Seule la victoire comptera. Il est interdit donc de perdre des points avant l’ultime journée. Un beau duel à distance en perspective.

Duel à distance et à mort entre Entente 2 et Espoir FC

Espoir FC de Zio

Espoir FC de Zio dans un duel à distance à mort avec Entente 2. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur. Le titre de la Zone Sud se jouera lors de la 22e et ultime journée de D2.

Les deux équipes joueront une véritable finale l’ultime journée du championnat D2 si le statu quo se maintient.

En effet, en cas de succès des deux équipes lors de cette 21e journée, Espoir FC aura gardé son avance de deux points sur les Jaunes de Kodjoviakope et le titre se jouera donc lors de l’ultime journée entre les deux équipes au Stade Dr Kaolo à Tsevie, pour l’attribution du titre de champion de D2.

Au cas où Espoir FC perd contre Ifodjè, Entente 2 s’emparera du fauteuil de leader s’il gagnait ce week-end contre Hirondelles. Dans ce cas, tout se décidera à la 22e et ultime journée de la D2. Toutefois, si Espoir FC gagnait son match de cette avant-dernière journée et qu’Entente 2 réalisait un mauvais résultat, la messe serait dite, car avec 5 points d’écart à une journée de la fin de la D2, le club de Tsevie se mettra définitivement hors de portée d’Entente 2.

Mais le chemin est difficile avant de décrocher le titre. En effet, en cette 21e journée, Espoir FC doit battre Ifodje FC à Atakpame, ce qui n’est pas du tout évident. Quant à Entente 2, vaincre Hirondelles de Kouvé, la lanterne rouge, apparaît plus aisé. Mais un faux pas d’Espoir FC, et Entente lors de l’ultime journée peut se contenter d’un match nul pour le titre de zone. Espoir FC n’aura alors qu’une seule option : gagner.

ASCK, champion de la Zone Nord

ASCK-KARA

ASCK de Kara. Accroupis, de gauche à droite : Yerima Youssif (Gardien), Kpegouni Nazif, Eferiwa Raganindak, Yerima Marwane, Ouro Nimini Arissou. Debout, de gauche à droite : Esso Inou Tetou, Nane Richard, Biladama Mouftaou, Attroh Naroko, Awi Toï (cap) et Ouro Nimini Nazif.

Pour le reste, les autres équipes joueront pour leur maintien en D2. Dans la zone nord, ASCK s’est déjà proclamé champion. Il attend le finaliste de la D2. Ce sera Espoir FC ou Entente 2. Ainsi donc, le programme de la D2 s’annonce très alléchant.

En match avancé ce vendredi dans la Zone Nord, ASCK a été battu par Agouwa FC (0-2). Cette défaite est sans conséquence pour ASCK déjà assurée du titre de la Zone Nord, synonyme de montée en D1. En effet, grâce au forfait de Doumbe en match à rejouer de la 20e journée, le mercredi dernier, ASCK est en D1.

Dans la zone Sud tous les matchs sans exception sont programmés pour le dimanche 14 Mai 2017 à 15h 00. LA SNPT est au repos. Arabia FC ne joue pas faute d’adversaire, Abou Osse, son adversaire de la journée ayant été sanctionnée et reléguée en D3.

Related Posts

jordan-sossou
Ces commissaires de match, à l’image de Soussou Jordan, qui gangrènent le football togolais
Ajavon-Ayi-Albert
Hooliganisme au sommet de Gbohloe Su, le Président Bertrand Masségbé sur le banc des accusés
SNPT_FC_de_Kpeme
D2 : 14e Journée – Les Miniers battent Arabia FC (2-1) et rassurent leurs supporteurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :