16e journée : Guerriers et Militaires à la chasse aux Portuaires

La 16e journée de la Première Division du Togo a rendu son verdict. AS Togo Port reste leader et Semassi FC est son dauphin. Le leader et son dauphin impriment un rythme infernal. Guerriers et Militaires mènent la course. Première victime de cette chevauchée fantastique, Unisport de Sokodé. Le voisin de Semassi rétrograde à la 4e place, supplanté par Dyto. Les Militaires montent sur la troisième marche du podium en dominant le moribond Kotoko de Lavié (2-0). Ils mettent ainsi la pression aux Guerriers de Tchaoudjo qui campent sur la marche au-dessus, à un petit point de distance. Les Guerriers sont pressés de conquérir le fauteuil de leader. Ils n’ont donc pas eu pitié de Gbikinti de Bassar étrillé sur la marque sans appel de cinq buts contre zéro. La bande à l’entraîneur Olufadé est sur le pied de guerre.

Guerriers et Militaires aux trousses des Portuaires, Agaza FC dans le bourbier

Agaza-vs-OTR

Comme cette image ne le montre pas, Agaza FC a subit une lourde défaite face à OTR. Une autre défaite qui alourdit le bilan des Verts de Tokoin.

Les Portuaires ne vivent pas un leadership tranquille. Ils ont le feu aux trousses. Mais ils ont vaincu Koroki de Tchamba (2-0). Avec une avance de trois points sur les Guerriers toujours en affût, et six sur les Militaires, ils sont un ballon d’oxygène au cas où… Mais avec de tels adversaires à leurs trousses, il ne fait pas bon traîner en route pour les Portuaires. Le coach Ayivi sait bien ce qu’il l’attend si son équipe faiblit.

A la poursuite du trio de tête, il y a également Maranatha. Les Messagers de Fiokpo ont ramené une précieuse victoire de leur voyage au Nord. Ils ont battu ASKO de Kara (1-0). Et s’ils sont idéalement placés pour monter sur le podium, les Messagers ont surtout poussé les Kondona dans la zone de descente en D2. ASKO désormais avant dernier au classement général, doit rebondir le plus vite possible pour éviter l’engrenage des défaites qui tuent.

Gomido retrouve son stade dans l’euphorie générale

Public-au-Stade-de-Kpalimé-pour-assister-au-match-Gomido-vs-Foadan--FC-le-dimanche-26-février-2017

Public au Stade de Kpalimé pour assister au match Gomido vs Foadan FC le dimanche 26 février 2017, dans le cadre de la 16e journée de Première Division.

S’il y a une équipe qui vient de sortir de l’enfer de la zone de descente, c’est bien Anges FC de Notse. Sa victoire sur Unisport de Sokodé lui permet de souffler. Et surtout de croire au maintien. Le salut est possible à condition de continuer de travailler dur et de jouer en bloc-équipe. En tous les cas, les Anges viennent de montrer qu’ils étaient seulement de visite en enfer.

L’affiche de la journée, c’est dans le Kloto qu’on la trouve. Gomido de Kpalimé faisait face à Foadan de Dapaong. Dans un stade rénové et plein à craquer pour son inauguration, Gomido a dompté les Lions des Savanes. Les Shows Boys ont soufflé de la braise sur les lions (2-0). Le football revit à Kpalimé, c’est ce que dit l’affluence du match. Kloto recommence à croire à la renaissance de son club chéri.

Related Posts

AS-Togo-Port-reçoit-le-trophée-de-champion-saison-2016-2017
Allégresse et réprobation, du champion AS Togo Port à Gomido vaincu par la triche, le Togo étonne
AS-Togo-Port
AS Togo Port peut se proclamer champion ce soir. En bas de tableau, une lutte à mort s’engage
AS-OTR-vs-Gbikinti-de-Bassar
Au terme de la 22e journée, AS Togo Port reste leader et maintient une marge suffisante pour le titre

Laisser un commentaire

ÉQUIPES
%d blogueurs aiment cette page :